Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture à lulue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 086
Derniers commentaires
11 mai 2019

Fête médiéval

je vais mettre de côté quelque temps le patron du blouson que je vous ai  parlé dans l'article précèdent (j’ai 5 costumes à faire pour septembre )

il est terminé mais pas fait beaucoup de photo 

je dois donc peaufiner les instructions de montage 

 

 

 

 

Quel belle surprise que nous offre notre village cette année

Une fête médiéval 

une première pour moi pour la création de costume sur ce thème 

après quelques recherches sur pinterset google ...

ce qui n’est pas simple du tout car la période Médiéval s'étend sur presque 1000 ans 

du coup je me pose beaucoup de question dois je respeceter le côté historique avec les bon tissu de l’époque où je fais ce que je veux .... 

j ai commandé  un livre sur les vêtements Mediévalue féminin qui devrait arriver la semaine prochaine qui j espère m’aidera dans ma quête ..

dans tous les cas ma dernière sooù habite être habillé en Mérida c’est un près dans le thème  

Résultat de recherche d'images pour "merida robe"

donc assez simple et sobre 

je vais essayé  d'être au  plus près au niveau historique avec une chemise à manche longue assez large dans le Cotton écru (2 € chez IKEA)

et une robe ( cotte ) en tissu bleu 

 

le choix du tissu sûrement celui de ikea en bleu pétrole que je trouve ira très il  fait assez brut et lourd je m’en suis servi pour faire la robe de belle 

IKEA LENDA Tissu au mètre

 

pour fermer la robe un laçage dans le dos ou sur les côté

et peut être quelques broderie sur le bas de la robe 

la suite bientôt.....

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La couture à lulue
Archives
Albums Photos
Publicité