Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture à lulue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 084
Derniers commentaires
14 février 2019

1,2,3 Partez ...

123 partez

 

Voila on y est nous sommes à 45 jours du carnaval de l école  primaire pas de thème particulier mais un petit concours 

Comme c’est le dernier pour ma fille je veux qui soit ouah !!  et j adore coudre des déguisements mais elle arrive à un âge où elle ne voudra plus se déguiser donc là je me lâches je vais faire une robe ,transformable à la designer Dady( trop, trop , doué ce mec !!) du coup je met la barre hyper haut 

 

Donc je part sur le personnage de  belle car j’ai déjà  du satin et organza or 

Je vais donc commencer par la robe or puis je terminerai par une robe beaucoup plus sobre afin de faire la transformation 

Résultat de recherche d'images pour "belle et la bete disney" 

Jour 1

 On commence par la prise de mesure puis vient le modélisme avec la création d'un patron fait maison en suivant la méthode Esmod pour un enfant , devant , dos ,et manche (et  oui elle aura des manches car j ai envie !! )la jupe étant assez simple je la ferai par moulage 

Petit test du patron avec une toile quelques retouches pente d’épaule,encolure à creuser ,réduire  la taille , deux pinces dos et voila un patron sur mesure pour ma poulette 

 

Comme le satin et l'organza sont deux tissus fragile ,je vais faire un genre de couture à l’anglaise je dis bien "un genre" car ça en aura seulement l’apparence 

 

Je vais d'abord assembler le panneau de satin avec le panneau organza , satin envers avec l’organza endroit faire une couture à 1 cm puis retourner j aurai donc un panneau avec des coutures intérieur donc pas de finition de bord puis j assemblerai de façon traditionnel , je ferai sûrement une surpiqûre afin de bien consolider la couture 

 

Pour agrémenter l' encolure je vais faire un rucher , une bande que je vais coudre en deux retourner puis le plisser que je vais coudre le long de encolure.

 

Sur le devant une rose en flex or 

Sûrement quelques paillettes pour plus de scintillement et oui il faut que ca brille 

 

Voila pour aujourd’hui  déjà un aperçu de ce que je souhaite faire à voir dans quelque semaine si j y arrive …..

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La couture à lulue
Archives
Albums Photos
Publicité