Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture à lulue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 073
Derniers commentaires
22 mai 2013

le point flatlock !

bonjour,

 

je ne suis pas très active sur mon blog ses derniers temps car je suis sur un projet 

un peu fou de me confectionner une robe du XVIIIème 

mais je ne vous en dirai pas plus !

aujourd'hui je vais vous parlez du point flatlock 2 fils à la surjeteuse

y a peu de temps je disais à une amie que je n'utilisais jamais ma surjeteuse à deux fils et bah ! je me suis trompé

et j'ai été très étonné de la facilité de mise ne place du petit crochet et du rendu

voici le résultat

DSC01789

en regardant bien on voit de petit trait verticaux sur le devant du tissus

c'est le fameux point flatlock à 2 fils

marche à suivre

préparer votre surjeteuse avec le petit crochet qui bouche le trou du boucleur

DSC01793

 

mettre la tension selon votre tissus

position le galon en retrait du bord du tissus

DSC01797

 

puis coudre doucement le long du galon

l'aiguile doit piquer au bord du galon

une fois fini écarter doucement le galon le point flatlock apparaît

bonne journée  !!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
le nom de votre surjeteuse bien utile comme ref si besoins, merci.
Répondre
Publicité
La couture à lulue
Archives
Albums Photos
Publicité